Atelier participatif avec les agents de développement local et policiers municipaux sur la gouvernance locale de la migration

dans

Quand ?

Vendredi 02, Octobre 2020 - 10h00

Détails de l’événement

Cet atelier, organisé en partenariat avec la Diputacio de Barcelone, est à destination des élus locaux des 18 collectivités libanaises qui participent au projet de renforcement de capacités des collectivités locales sur la gouvernance locale de la migration.

Il a pour objectifs de :

• Présenter des exemples de bonnes pratiques étrangères en présence d’un ou plusieurs experts de la Diputacio de Barcelone.

• Recueillir les recommandations des policiers municipaux pour renforcer leur capacité à prévenir d’éventuels conflits entre habitants et migrants.

• Recueillir les recommandations des agents municipaux pour faciliter le dialogue social et l’interaction avec les communautés hôtes.

• Identifier les outils de structuration et de pérennisation d’initiatives locales en matière de migration.

• Rédiger une partie de la feuille de route au fil des discussions de travail.

Vous trouverez ci-joint le programme de cet atelier.

Pour plus d'informations, veuillez-vous adresser à : zoe.halley@bt-villes.org

Si plus d’un participant, merci de préciser le nom et numéro de téléphone des autres inscrits dans le message.