Séminaire final du Projet "Soutien à la structuration et à l’organisation des services de police municipale des collectivités locales libanaises"

dans

Quand ?

Mardi 30, Mars 2021 - 15:00 - 17:00

Détails de l’événement

Cités Unies Liban/Bureau Technique des Villes Libanaises (BTVL) a mis en œuvre pendant un an et demi  (2019-2020), le projet « Soutien à la structuration et à l’organisation des services de police municipale des collectivités locales libanaises», en partenariat avec le Réseau des Villes EUROMED, représenté par la ville de Nice (France), la Région SUD Provence Alpes Côte d’Azur (France), la ville de Jdeideh-Bouchrieh-Sed (Liban), la Fédération des Municipalités de Tyr (Liban), la Fédération des Municipalités de Jezzine (Liban), la ville de Jbeil-Byblos (Liban) et avec l’appui financier du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères (MEAE-France).

Dans ce cadre, Cités Unies Liban organisera le séminaire final du projet en ligne le mardi 30 mars 2021 de 14h00 à 16h00 (heure française) / 15h00 à 17h00 (heure libanaise).

Le séminaire a pour objectifs de :

• Célébrer 6 ans de partenariat franco-libanais dans le domaine de la police municipale.
  • Présenter les grandes étapes/réalisations de cette coopération.
  • Présenter l’état de la police municipale libanaise aujourd’hui, et les principaux enjeux et défis des services de police municipale dans le contexte de crises multisectorielles et d’urgence.
  • Echanger entre les partenaires libanais et français autour des solutions et des perspectives possibles pour renforcer la police municipale aujourd’hui.

Pour toutes questions liées à l’organisation de ce séminaire veuillez contacter Mme Mayssa EL TANNIR, Responsable des projets à Cités Unies Liban/ Bureau technique des villes libanaises (mayssa.tannir@bt-villes.org)

Si plus d’un participant, merci de préciser le nom et numéro de téléphone des autres inscrits dans le message.