Wébinaire : L’éducation face aux aléas de la pandémie : quelles réponses apportées par les collectivités ?

Mardi 08, Mars 2022 - 11:00 AM

Quelles sont les prérogatives des collectivités dans la mise en œuvre de projets sociaux de développement local dont bénéficie la communauté ? Comment la pandémie a-t-elle modifié le rôle des collectivités dans ce domaine ? Quelles sont les solutions apportées par les collectivités au Liban (notamment dans le cadre du projet Fonds de Solidarité) et en France pour appuyer l’éducation ?

Pour répondre à ces questions, Cités Unies Liban/BTVL et Cités Unies France organisent, dans le cadre du Fonds de Solidarité pour le Liban, un webinaire de partage d’expérience sur les projets d’éducation mis en œuvre pour appuyer et renforcer l’enseignement et pour appuyer à combler les lacunes engendrées chez les élèves suite à deux ans d’enseignement à distance le 8 mars 2022 de 11h00 à 13h30 (heure libanaise) et de 10h00 à 12h30 (heure française). Ce webinaire permettra de mettre l’accent sur les approches participatives et les projets éducatifs pilotes.

Parmi les participants : la municipalité d’El-Qrayeh, la fédération des municipalités de Baalbek Est, la municipalité d’Achkout et la municipalité de El-Qaa.

Pour accéder au webinaire, vous devez vous enregistrer au préalable sur le lien suivant :